A Paris, pour l'instant, on peut faire du feu de bois à condition qu'il ne s'agisse pas du moyen principal de chauffage. Le feu dit "d'agrément" est autorisé, que ce soit avec une cheminée, un insert ou un poêle. Mais, avis à ceux qui ont un poêle ou une cheminée : il leur reste que quelques mois pour en profiter.

A compter du 1er janvier 2015, la législation se durcit et va limiter drastiquement cette pratique, pourtant si conviviale.

Beaucoup vont devoir cesser définitivement de faire du feu, ou devront opter pour un dispositif très performant. Mais comment cela ?

Et bien, un arrêté interpréfectoral, pour toute la région parisienne, vise deux choses :

- A Paris même, il sera interdit de faire du feu de bois, à compter du 1er janvier 2015, quel que soit le dispositif dont vous êtes équipé. La seule exception vise certains artisans, et à condition que leurs appareils respectent certaines normes. On pense aux boulangers ou aux pizzaïolos.

- En Île-de-France, si vous avez une cheminée traditionnelle, c'est-à-dire à foyer ouvert, vous ne pourrez plus faire de feu non plus, en tout cas, dans les communes énumérées par décret, mais cela concerne la plupart des communes d'Île de France, 435 exactement... Mais vous pourrez continuer si vous avez une chaudière à bois, un poêle ou un foyer fermé, type insert.

Nous vous proposons afin de maintenir une vraie flamme lumineuse et chaude dans les cheminées existantes grâce aux inserts et bruleurs à l'éthanol

NE CASSEZ PAS VOS BELLES CHEMINEES... FAITES LES REVIVRE AVEC LES FLAMMES A ETHANOL D’IGNISIAL PARIS...

Les foyers fonctionnant au bio éthanol sont des cheminées d’appoint décoratives qui ne nécessitent pas de conduit d’évacuation et qui ne produisent pas de fumée, de poussière, de cendre ni de suie.

Elles s’installent sans travaux lourd et ne nécessitent pas d’entretien.