Nos cheminées à l'éthanol sont-elles des produits de chauffage ?

On peut parler de chauffage de confort. Les brûleurs à éthanol ont pour objectif principal la décoration et l’ambiance mais un litre d'éthanol peut produire jusqu'à 7 kw au cours de son utilisation avec un rendement proche de 100%.

 

Combien de temps dure la combustion des cheminées à l'éthanol ?

Tout dépend de la quantité de remplissage, des courants d'air et de la taille des flammes. En moyenne 1 L d'éthanol brûlera pendant 3 heures.

 

Peut-on couper la flamme de notre cheminée à l'éthanol avant la fin de combustion ?

Vous pouvez bien évidemment interrompre la combustion de votre cheminée quand vous le souhaitez.

 

Quelle quantité d’éthanol peut contenir le brûleur des cheminées ?

Le réservoir des cheminées à l'éthanol varie entre 0.4 L et 4 L selon la taille du brûleur.

 

Combien coûte l’éthanol ?

Le prix de l’éthanol pour nos cheminées varie en fonction de la qualité. Un éthanol de bonne qualité se situe entre 2,5€/L et 3,5€/L (en enlèvement à Rennes - hors frais de livraison éventuels)

 

Où trouver de l’éthanol liquide pour nos cheminées ?

Pour obtenir de l’éthanol liquide de TRES BONNE QUALITE, vous pouvez passer directement par nous. Vous pouvez aussi aller vous fournir dans des grandes surfaces spécialisées (attention tout de même à la qualité de celui-ci).

 

Y-a t’il des précautions particulières à respecter sur le stockage de l’éthanol ?

L’éthanol utilisé pour nos cheminées ne nécessite pas de conditions particulières de stockage. Il doit être placé au même endroit que les produits ménagers hors de portée des enfants.

 

L’éthanol respecte t-il l’environnement ?

L'éthanol utilisé pour nos cheminées est un carburant présenté comme une alternative écologique aux carburants issus des énergies fossiles.

L'éthanol utilisé pour nos cheminées n’est ni plus ni moins que la concentration et la déshydratation d’un alcool obtenu principalement à partir de céréales, de betteraves ou de cannes à sucre.

Les rejets liés à la combustion de l’éthanol utilisé pour nos cheminées sont essentiellement constitués de vapeur d’eau.

Comme toutes les flammes, la flamme d’éthanol génère du CO2. Les quantités mesurées sont infimes (2-3 bougies allumées). Bien entendu, le CO2 dégagé dépend de la taille du brûleur, c'est pourquoi notre équipe est à votre disposition pour adapter le brûleur par rapport à la superficie de la pièce dans laquelle vous souhaitez l'installer.

 

Peut on ajouter des huiles essentielles à l’éthanol liquide dans nos cheminées ?

Non, la norme française interdit de mettre des additifs du type huiles essentielles, parfums, ... dans l'éthanol. Par contre vous pouvez si votre cheminée est équipée de pierres décoratives mettre des huiles essentielles sur celles-ci qui en chauffant diffuseront le parfum.

 

Les cheminées à l'éthanol sont-elles simples à installer ?

Oui, tout est prévu pour que la mise en place et la première mise en service se fassent en quelques minutes sans travaux.

 

Peut-on placer les cheminées à l'éthanol à l’extérieur ?

Oui car nos brûleurs sont entierement en inox et les matériaux de nos structures permettent le bon fonctionnement de celles-ci en extérieur.

 

Peut-on déplacer les cheminées à l'éthanol ?

De manière générale, il est conseillé de fixer la cheminée au bâti (mur ou sol).

Si vous avez une autre question, n'hésitez pas à nous contacter par email ou par téléphone.